24.10.10

Coffs Harbour

Le paysage bucolique

Même si j’avais bien le goût de demeurer à Byron Bay plus longtemps j’ai repris la route vers Sydney. Comme la distance du trajet est quand même assez longue, j’ai opté d’arrêter en chemin en commençant avec Coffs Harbour. J’ai été bien impressionnée par l’organisation de l’auberge AussieTel à Coffs Harbour car ils offraient plein d’activités soit gratuites ou hyper abordables.
Pour seulement vingt dollars, j’ai profité d’un tour en 4x4 dans le parc national de Dorrigo. Nous étions six de l’auberge avec le propriétaire. On s’est notamment arrêté aux chutes de Dangar créées par le volcan Ebor qui fut actif pendant 1 million d’années. Mes compères ont plongé dans l’eau froide en bas des chutes. Estimant avoir assez donné aux eaux froides de l’Australie en allant aux chutes Millaa Millaa près de Cairns, j’ai passé mon tour cette fois-ci.
Dangar falls

La région était très bucolique et la plupart des boîtes à lettres le long de la route étaient des réceptacles en métal recyclé. Mes préférées étaient celles faites à partir de seaux pour le lait de vache. Hélas, je n’ai pas eu le temps de m’arrêter pour prendre une photo.
On est aussi par différents points d’observations comme celui-ci. Si vous avez de bons yeux, la dernière ligne derrière les montagnes, c’est l’océan!


En rentrant à l’auberge, j’ai croisé Carolin, ma nouvelle amie Allemande rencontrée à Surfers Paradise. On a décidé de marcher à nouveau ensemble pour aller visiter le jardin botanique le lendemain. C’était beau mais dans la section des plantes aborigènes, je trouvais que les panneaux explicatifs auraient pu comporter une image de la plante décrite. Ce n’est qu’en quittant le jardin qu’on a découvert un petit pamphlet illustré pour cette section du jardin. Mais bon on a tout de même profité de toutes ces belles couleurs. Et comme je quittais cet après-midi là, je suis aussi allée faire un petit tour du côté de l’océan pour une petite heure à lire au soleil.
Melaleuca



Un érable japonais
Seul bémol de Coffs Harbour, les tensions qu’on retrouve au centre le samedi soir. Le club où nous étions avec beaucoup de gardiens de sécurité pour limiter les bagarres. Alors que je m’apprêtais à rentrer, les gardiens s’occupaient d’un homme qui cherchait à se disputer et la police venait aussi d’arriver sur les lieux. J’ai alors appris qu’un couple français de notre auberge s’était fait aborder sur le chemin du retour et que le jeune homme avait reçu un coup de coude sur le nez. La police avait retrouvé deux des trois qui les avaient abordés, hélas pas celui qui avait donné le coup de coude. Je me suis donc assurée de rentrer bien entourée. Alors qu’on quittait le bar, celui qui cherchait à se quereller avec les gardiens s’en était pris aux policiers qui l’ont embarqué.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire