2.1.11

Pendant ce temps...


Vue de Melbourne du haut du monument commémoratif
de guerre

Pardonnez-moi de vous avoir abandonné pendant une si longue période. Aux dernières nouvelles, je commençais à trouver le temps un peu long car je n’avais toujours pas trouvé d’emploi. Et bien la situation a changé début décembre et une des agences de placement avec laquelle j’avais pris contact m’a déniché un contrat jusqu’en mars. Je fais de l’entrée de commande pour un distributeur de TI. Bref, si votre technicien informatique a besoin d’une pièce ou d’un logiciel pour votre ordi, il passe probablement par nous. Ma tâche est donc d’entrer dans le système les détails de la commande qui est ensuite acheminée au centre de distribution. Malgré la simplicité de la tâche, il y a quand même une bonne dose de défi et en plus, il y aura un changement de système de gestion à la fin janvier. Et en plus, ce nouvel employeur me permet de prendre les congés que j’avais prévus!

L'Estee Big Band avec comme décor arrière, un avion
À la fin novembre, Melbourne a accueilli son 10e Lindy Exchange. Pendant toute une fin de semaine, des danseurs d’ici et d’ailleurs ont convergé pour le plaisir de danser. J’ai aidé à préparer les décorations pendant toute la fin de semaine. Comme le thème était Indiana Jones, j’ai aidé à transformer un des studios en jungle et l’effet était assez saisissant. J’ai aussi bien aimé décorer le hangar où la danse a eu lieu le samedi soir. L’avion à demi entré dans le hangar était très impressionnant! Mais au-delà des décors, j’étais surtout heureuse de profiter de cette fin de semaine pour revoir les amis faits pendant mon voyage, et bien sûr d’en faire des nouveaux.

L'avion en train d'être poussé dans le
hangar pour la danse du soir
Et, pendant que je me cherchais du travail, j’ai aussi profité de mon temps libre pour me promener à travers la ville, le long de la rivière Yarra, aux Jardins botaniques et au monument de guerre. Voici quelques images de ces visites.
Le pont pédestre de la South Bank

Le Webb bridge, pour les cyclistes et piétons

Le pont pédestre vue d'un peu plus loin sur la rivière Yarra

Ça donne le goût de partir en voilier...

Le kite-surfing, une activité populaire à St. Kilda

Le monument commémoratif de guerre.
À l'intérieur, se trouve un puits de lumière qui plombe directement
le 11 novembre à 11h (en fait à midi avec le changement d'heure)
et des livres avec le nom des soldats

Aeonium Arboreum

Une belle fleur de cactus

Jardin botanique

St Kilda lors d'une journée pluvieuse

1 commentaire:

  1. Anonyme2:49 p.m.

    Cool! Mira,

    Merci pour les belles photos, cela fait tellement accessible partager de loin tes expériences et belles aventures!

    un gros câlin chaleureux,

    Ajit

    RépondreEffacer