28.4.11

Kangaroo Island - jour deux


Koala time

Notre premier arrêt de la deuxième journée sur Kangaroo Island fut dans un petit sanctuaire animal. Au programme : kangourous, koalas et oiseaux de toute sorte. Un koala a d’ailleurs descendu un arbre et est passé devant nous pour aller trouver un autre arbre, je crois. Clairement, ils sont habitués à la visite. Et sur cette île qui était autrefois connectée à l’Australie, les kangourous sont bruns, s’étant développé différemment une fois isolés du continent.
Un kangourou qui déjeune


Remarkable Rocks
Notre premier arrêt dans le parc national fut à Remarkable Rocks. Sculptés par les forces volcaniques et érosives, ces rochers sont plus que remarquables, mais incroyables. Je laisse les photos parler bien que ça soit beaucoup mieux en vrai!








À la recherche de l'arche perdu
Admiral’s Arch
Après un petit arrêt devant le phare où se trouve toujours les trois maisons des trois hommes qui s’occupaient d’alimenter le phare avant l’arrivée d’une option plus automatisée, on est descendus vers l’arche de l’Admiral. Notre guide nous a seulement dit d’aller jusqu’en bas des marches. Par l’odeur, on savait que des phoques étaient au rendez-vous. Ces phoques étaient d’une espèce plus poilue que des cousins visités la veille. Finalement, j’ai trouvé l’arche en bas des marches que voici.
L'arche en question!


Stokes Bay et Pennington Bay
Nous avons quitté le sud-ouest de l’île et le parc national pour aller sur le côté nord. Je me suis baignée à Stokes Bay même si c’était un peu froid. Comme on avait un peu de temps, avant le traversier, on est aussi allé à Pennington Bay. Comme le soleil se couchait, il faisait un peu froid pour replonger, on a donc admiré les surfeurs qui ne semblaient pas avoir froid. On a ensuite trouvé de quoi manger à Penneshaw avant de prendre le traversier pour rentrer. J’étais sur mon petit nuage avec mes phoques et mes kangourous. Il fallait bien que je me rende à cette île pour finalement voir mes premiers kangourous!
Trouvez l'échidné - indice, il ressemble à un porc épic

Aucun commentaire:

Publier un commentaire