28.4.11

Pâques à Adelaïde

Départ de Perth
Coucher du soleil, version avion


J’étais déjà passée par Adélaïde à l’occasion du camp de danse auquel j’avais participé en janvier. Comme c’était la fin de semaine de Pâques, tous mes amis locaux étaient avec leur famille, j’ai donc renoué avec l’auberge jeunesse. Étonnamment, plusieurs boutiques et musées étaient ouverts le dimanche de Pâques. (J’arrivais de Perth où les magasins sont fermés tous les dimanches!)

Drôle de technique
J’ai donc décidé de me promener et d’aller jusqu’à North Adelaïde où se déroulait le camp. Je me suis arrêtée au musée de South Australia où se trouve une vaste collection d’articles aborigènes ainsi qu’une section sur la faune et la flore de l’état. Le plus surprenant était la collection sur les îles du Pacifique. Datant, elle n’avait pas beaucoup d’explications sur les articles présentés. J’ai surtout été marquée par une tradition de Nouvelle Irlande et Nouvelle-Bretagne où l’on modifie la forme du crâne de l’enfant pour qu’il prenne la forme d’un cône. Aucune idée ce qui explique cette transformation et je me demande quel est l’impact sur le cerveau.

J’ai ensuite traversé le campus de l’université d’Adélaïde pour traverser la rivière et continuer vers le quartier historique de North Adelaide. Je me suis tout d’abord arrêtée à la boulangerie 24 heures qui a nourri bien des danseurs pendant le camp. J’ai ensuite passé devant les maisons historiques.
Vue sur la rivière

Drôle d'équipe de soccer
La photo est ratée, mais j’aime bien la plaque du Rechabite Hall qui décrit l’endroit comme ayant été érigé en 1858 pour la Société d’abstinence totale de South Australia fondée en 1840 s’opposant à la consommation d’alcool et ayant une grande influence sur la vie publique dans l’état au 19e siècle. Évidemment, l’impact de cette société est plutôt disparu dans ce pays où l’on peut commander de l’alcool au service au volant!

Mais bon, cette époque a laissé de beaux édifices!
Oui, oui c'est l'automne

Clifton House

Le Winham College devenu le Lutheran College Cons 1882

La statue de Light, celui qui a planifié
la ville d'Adélaïde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire