24.4.11

L'île Rottnest


Approchant Fremantle sur le Rottnest Express

Rottnest est une île au large de Perth où tout le monde se déplace en vélo, ou à bord de l’autobus qui fait le tour de l’île chaque demi-heure. Les exceptions? La fourgonnette de livraison du magasin général et le réparateur de gaz.
Je comptais y passer quelques jours, mais par le temps que j’ai fait mes recherches, tous les lits de l’île étaient réservés pour les vacances écolières. C’est donc pour un périple d’une journée que j’y suis allée avec Renée, une amie de Brisbane également à Perth pour quelques jours de plus après notre fin de semaine de danse.
Le départ à 8 h 45 s’est fait de Perth à bord du traversier quotidien. On s’est installé sur la partie ouverte, mais les propos du guide diffusés par haut-parleur étaient difficiles à saisir. On est donc descendues à l’intérieur pour mieux découvrir les berges de la rivière Swan. King’s park, maisons de millionnaires, recommandations de restaurant, il y en avait pour tous les goûts. On s’est arrêté dans le port de Fremantle pour récupérer plusieurs autres passagers avant d’aller en mer vers l’île. Ça ballottait pas mal, et je suis restée bien assisse. Je n’ai pas été malade, mais bon, j’avais aussi avalé mes comprimés!
Un Quokka, animal vedette de l'ile qui, hélas, semble se
nourrir de déchets.
Après un trajet de près de deux heures, on a mis les pieds sur l’île et récupéré l’équipement de snorkelling qu’on avait réservé. Avant d’aller se baigner, on a commandé des sandwichs pour emporter (saumon, avocat, fromage à la crème, c’est toujours gagnant) et on a planifié notre circuit à bord de la navette. On nous a recommandé une première baie. L’eau était bonne, mais l’eau peu claire pour le masque et tuba. On s’est quand même bien amusé avec les vagues pour ensuite sécher un peu et déguster nos sandwichs.
On a repris place dans la navette pour visiter le côté nord de l’île où il y avait moins de vent. Par contre, l’eau nous semblait plutôt froide alors finalement, on a décidé de marcher de là jusqu’au point de départ ce qui a pris environ une demi-heure.

On voit les gratte-ciels de Perth au loin

Côté sud

Côté nord

Il y a de la vague!
Renée qui travaille pour une compagnie dans le domaine de l’énergie était bien fascinée par l’éolienne. On a aussi croisé de nombreux cyclistes et quelques oiseaux sur les lacs intérieurs.
Renée et son éolienne

Pour voir le trafic dans la courbe

Renée et un des lacs intérieurs


Avant de retourner au bateau, on a dégusté une crème glacée bien méritée. Cette fois-ci le bateau semblait encore plus plein, mais les vagues étaient plus dociles! Après cette bonne dose de soleil, on était épuisées. On a cependant trouvé l’énergie pour aller souper dans le quartier de Kingsbridge et pour dessert : un bubble tea au litchi avec morceaux de litchis en prime!
Une crème glacée bien méritée!

Chose étonnante ici, ils disent *L’ail-tchi* alors que je crois bien qu’en anglais à la maison on dit quand même *li-tchi*. Mais peu importe, c’est bon d’une manière où l’autre!
Bref, Rottnest vaut le détour, même si c’est cher! Et la prochaine fois, j’aimerais bien visiter le phare, et en découvrir plus sur le rôle militaire de cette île.
La rivière Swan au retour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire