22.7.06

J'ai bien mangé

Demain (ou tantôt..car il est tard), c’est le grand jour pour Daniel & Géraldine, et aussi l’objectif principal de ce voyage. L’hôtel situé à quelque pas de la salle de réception est vraiment beau, on a même eu une bouteille de vin gratuite avec la chambre! Mais d’un autre côté..ça fait aussi très ikea.
Mais avant demain, il y a eu ce soir. On avait une petite soirée sur la place du Capitole à Toulouse avec les futurs mariés et leurs amis (de notre âge), et c’est sûr que ça sera moins gênant pour demain, connaissant déjà plusieurs visages. On s’est quand même couché assez tôt (vers 2 heures du mat pour nous) question d’être en forme pour demain. Chose bizarre selon moi, plusieurs sont allés manger au McDo avant..quelle drôle d’idée! Je n’allais pas en France pour manger du McDo. Stéphane et moi avons donc opté pour un resto voisin où j’ai adoré mon tartare saumon crabe en entrée.

Le Lézard
Sachez que le summum côté gastronomie fut atteint hier soir au resto le Lézard tout près de Pallavas ( à 15 minutes de Montpellier). De un - la vue est magnifique, car au-delà des chaises longues et parasols se trouvait la Méditerranée. De deux - les plats.
Étant à côté de la mer, il fallait bien sûr profiter des poissons frais. J’ai opté pour du thon qui était tout simplement miam et qui fondait dans la bouche! J’ai goûté aux plats de Stéphane & Maurice, et c’était tout aussi bon. Un gros merci au Papa Brunet pour nous avoir fait découvrir ce petit bijou…et d’avoir fait des réservations! Seul bémol...la serveuse qui semblait s’en foutre un peu trop.
Mais avant d’avoir dégusté ce bon repas, on en avait fait pas mal de route, en compagnie de notre toute aussi fidèle Gertrude la (ou le) GPS bien sûr. On s’est notamment arrêté à Aigues-Morte pour dîner.
Ancienne ville fortifiée, elle est entourée de marais. Autrefois, elle était sur le bord de la mer, mais elle est maintenant entourée de l’industrie d’extraction de sel, donc il n’y a pas vraiment d’eau tout près. Là aussi le poisson était pas mal :) . On a ensuite tenté du mieux que l’on pouvait de longer la mer en se rendant sur Montpellier, et on a aussi fait un détour par la petite ville futuriste..des bâtiments très étranges s’y retrouvent. Certains sont mieux réussis que d’autres. Ça s’appelle la Grande Motte pour les curieux.
Et puisqu’on veut aussi se saucer dans la mer puisqu’on est dans le coin, on a fait un bon détour par Valras, plus à l’ouest, en venant à Toulouse, question de réserver pour lundi soir. Alors voilà…je vous raconterai les noces dans mon prochain chapitre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire