19.7.06

Visite à Grenoble

Hier, nous sommes allé à Grenoble où Stéphane a grandi (moins d’une heure de la maison de campagne). Pendant que Lilo était chez le coiffeur, on est passé par l’appart familial duquel j’ai appellé mes parents pour leur raconter le petit voyage ancestral de la veille. Maurice nous a aussi trimbalé en haut d’une colline surblombant Grenoble. Ce n’était pas trop pollué et on a pu admirer le paysage entourant cette ville enclavée de montagnes de tous les bords et tous les côtés.

On est aussi passé au centre d’achat où j’ai trouvé quelques articles en solde chez H&M. On a également acheté une boîte à Meuh pour Ismaël, le neveu de Stéphane qui a tout juste un an. J’ai aussi fureté chez Sephora, mais on repassera.

À Chélieu, c’est un peu comme chez mes parents, car les voisins débarquent régulièrement. Hier c’était Max Gauthier, le maire du patelin, qui a pu goûter aux bonnes pizzas de Maurice cuites dehors. Ce soir, c’était un ami du nom de Bernard Duclot qui est venu raconter son party de retraite. Il lui reste deux semaines à faire et ses collègues lui ont offert un GPS. Il a donc jasé GPS avec Maurice. Bernard est aussi un bon raconteur, il nous a notamment parlé de son voyage sur la côte ouest américaine, commençant par l’Alaska.

Sinon, on a fait un peu de lavage (lessive pour les Français)..et demain on part tôt pour le sud, question de voir du paysage avant de se diriger sur Toulouse pour le mariage de Daniel et Géraldine. Ah oui, je la trouve drôle, ici on ne va pas à Grenoble ou à Toulouse mais sur Grenoble et sur Toulouse. Bizarre!

Yesterday we went to Grenoble where Stéphane grew up. While Lilo went to the hairdresser, we went up top a hill to see the view of the city. We also went shopping. Just like at my parents, people drop by randomly. The mayor, Max, had home-made pizza with us last night, and another family friend dropped by today to talk about his retirement party.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire