10.8.10

Premier voyage sur mer

Vue sur la marina avant le départ, une eau calme mais un ciel couvert.
Lundi soir, j'ai participé à un BBQ tenu à une autre auberge du coin qui appartient au même proprio qu'où je réside ces jours-ci. Au menu, pas seulement du kangourou, mais aussi du crocodile, de l'émeu sous forme de saucisse, et d'autres saucisses régulières ainsi que du barramundi, un poisson très populaire en Australie. C'était excellent, et j'ai préféré la saucisse d'émeu.
On s'est ensuite dirigé au Woolshed, un des deux bars de la ville qui desservent avant tout les backpackers. J'y ai passé un excellent moment, j'ai même réussi à faire des swing outs de West Coast avec Fred. Je suis rentrée vers minuit voulant quand même dormir avant mon départ matinal vers la grande barrière de corail.
Je m'étais inscrite pour un baptême de plongée. Cependant, comme mon dernier tout en mer était quand j'étais enfant, je ne savais pas ce que mon corps d'adulte penserait du trajet. Et bien, n'était pas encore complètement remise de la veille, je l'avoue, et malgré les comprimés avalés, ça n'a pas pris grand temps et mon corps a voulu se défaire de toute l'eau (et le demi pamplemousse) que j'avais avalés le matin. 
J'avais initialement pris des comprimés de gingembre, question que ça soit naturel, mais une des filles de l'équipe m'a recommandé la version chimique, car la version gingembre ne fonctionne pas pour elle. Donc prochaine fois, on oublie le gingembre, et on prend la version chimique un peu plus tôt. L'équipe à bord a cependant bien pris soins de moi. Une fois le bateau arrêté, j'ai quand même enfilé ma combinaison isothermique, mon masque, mes palmes, et mon tuba pour découvrir le monde envoûtant de la barrière de corail. J'ai vu des centaines de poissons de toutes les sortes. C'est définitivement un coup coeur que je veux répéter, idéalement lors d'une journée plus ensoleillée car ce sera encore plus magique.
Hélas, ma séance de plongée libre n'était pas suffisante pour me remettre complètement sur pied, j'ai donc dû mettre une croix pour mon baptême de plongée. Je vais m'arranger pour aller quelques jours en mer et donner le temps à mon corps de se réajuster. C'est donc que partie remise. Et pour le retour, je n'ai eu aucun problème. 
Demain, je vais quitter Cairns pour aller à Magnetic Island. Je ne sais pas quand je serai connectée à nouveau, mais je vous ferai signe dès que possible. D'ici là, je voudrais souhaiter bonne fête à Maman (c'est déjà le 11 ici)! Je t'aime.

3 commentaires:

  1. Anonyme8:43 p.m.

    ca fait un mois que tu es a l'autre bout du monde!!
    je ne lit plus tes aventures le matin, sinon je pars en retard au boulot mais le midi avec ma collegue Aurora.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme10:34 p.m.

    Merci Mira. J'ai passé une belle journée familiale en Saskatchewan pour ma fête avec chants de Brian, bons souhaits à la ferme Champêtre, un gâteau au citron et randonnées dans les chemins de St-Denis avec mon frère Michel. Je t'embrasse et t'aime beaucoup. Maman

    RépondreEffacer
  3. Bien bonjour Aurora! et oui, c'est sage, car je ne veux pas t'encourager à être en retard au boulot! :p

    RépondreEffacer