26.5.11

Ubud en mode relaxation


L'entrée de l'un des nombreux temples

Bien que les coqs semblaient chanter toute la nuit, je crois que je me suis finalement levée vers 8h. J’ai finalement rencontré la propriétaire qui a préparé le petit déjeuner.
Au menu, des fruits frais, y compris des bananes et de la papaye, et des crêpes je crois. Je n’aime toujours pas vraiment la papaye, mais comme c’était assez léger, je faisais de mon mieux pour les manger.
J’ai aussi fait connaissance avec l’autre invitée de la place, Fern, une Newyorkaise de mon âge qui faisait un voyage de quelques mois. On a discuté un peu et je lui ai aussi proposé le tour en vélo. N’étant pas une grande cycliste, elle a hésité, mais on a finalement choisi un tour parmi les tours pour dans deux jours. On s’est aussi donné rendez-vous pour le soir même, question d’avoir quelqu’un avec qui souper.
De mon côté, j’avais entendu dire que se faire masser était un incontournable. Encore une fois, j’ai fait mes recherches en ligne et je suis allée pour un entre-deux entre le haut de gamme et la petite place au bout de la ruelle. La place était à environ une demi-heure à pied d’où j’étais et les indications étaient plus ou moins claires. Finalement, c’est en revenant sur mes pas, car j’étais allée trop loin, que j’ai trouvé la place. À la base, je voulais juste y jeter un coup d’œil, mais finalement il y avait de la place alors j’en ai profité. Au programme, une heure et demie de massage, une heure de facial et une heure de traitement capillaire avec un yogourt et des fruits, sans oublier plusieurs tasses de tisane à la citronnelle. Le tout pour environ $35 je crois.
L’équipe ne parlait pas beaucoup d’anglais, mais assez pour me demander si ça allait. J’ai vraiment aimé le traitement capillaire qui a laissé mes cheveux tout soyeux. Il était environ 14 h quand je suis sortie, je suis donc rentrée à pied (non, no transport) et je me suis arrêtée en route pour une petite bouchée, mais pas trop, car je voulais garder de la place pour souper. Par contre, je ne savais pas que j’avais commandé une salade et j’ai hésité, car il n’est pas recommandé de manger des aliments sans pelure. Mais bon, tant pis, j’avais faim!
La vue sur un champ de riz pendant mon dîner

Ce soir-là avec Fern, on est allé manger des tapas et déguster des cocktails à quelques portes de notre logis. Ils étaient bien bons, mais un peu chers, on s’est promis une place plus abordable pour le lendemain.

Le lendemain, je me suis décidée que j’irais faire les boutiques sur une rue avoisinante. Il y avait des beaux morceaux, mais ceux que j’aimais étaient soit dans des boutiques apparemment non négociables ou ne me faisaient pas tout à fait. Je me suis arrêtée au Kafé, le café granole de la place où se trouvent les ex-pats de la place. La nourriture était excellente et l’ambiance très cool. J’y suis restée quelque temps y lire mon livre et à boire encore plus de tisane à la citronnelle.
J’ai ensuite continué de remonter et j’ai finalement acheté quelques morceaux « négociés ». J’avais beau savoir la théorie que tu dois te dire un prix et quitter si on ne te fais pas le prix que tu veux, mais mon cerveau d’occidentale se disait, mais c’est 30% de rabais, c’est bien ça. Alors je peut-être trop payé pour ma robe et mon haut, mais bon ils sont cools. Je suis aussi retournée au marché me sentant plus courageuse afin d’y dénicher des paréos. Une dame m’a pris par la main pour que je regarde sa marchandise, le prix était bien trop élevé. J’ai commencé à moitié prix, mais prise au jeu, j’ai remonté. Et une fois l’achat fait, la dame du kiosque voisin m’en proposait d’autres à moindre prix. Je me sentais mal, j’avais l’impression de m’être fait léser. L’expérience avait laissé un goût amer et j’ai quitté encore une fois rapidement. Visiblement, je ne l’avais pas la twist. Mais remarque, ce sont de très beaux paréos :).
Ce soir-là, Fern et moi on est allée pour une bouffe plus indonésienne. C’était dans un warong, nom donné à des genres de petits restos à travers le pays. Il y avait des plats tout prêts et on choisissait une cuillérée de ceci et une cuillérée de cela. C’était bien bon, et j’ai fini avec une glace au thé vert. Finalement, je me suis endormie assez tôt, au son de gamelan du temple voisin.
Des lanternes dans une ruelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire