14.7.10

24 heures dans les airs

Ça y est, je suis arrivée à ma première destination: Singapour où je passerai une semaine avant de poursuivre pour l'Australie.

Je confirme que c'est bel et bien pas la porte à côté et que j'avais ma dose d'avion à l'arrivée.

En gros
5h30 de vol Montréal - Vancouver (excellent voisin avec qui j'ai jasé une bonne partie du vol mais je n'avais pas saisi qu'il fallait payer pour la nourriture, avoir su j'aurais fait mes courses!)

1h d'escale à Vancouver

11h30 de vol Vancouver-Pékin (j'avais contacté le cousin de mon père, Peter, lorsque j'avais allumé qu'il est pilote avec Air China... et comme il ne pouvait être mon pilote, il a demandé à son collègue de s'occuper de moi! J'ai donc pu profiter d'un siège de la classe affaires qui s'allonge quand même plutôt bien ce qui m'a permis de dormir une bonne partie du trajet. Autre bonus : des repas très chinois avec plein de bok choy-plein de vitamines.)

6h d'escale à Pékin - (Pas question de sortir de l'aéroport comme je n'avais pas de visa pour la chine. J'ai donc donné mes informations pour avoir accès à Internet (j'ai jamais réussi à avoir Facebook) et j'ai poireauté dans un café en attendant.)

5h de vol Pékin - Singapore

En fait, mon premier besoin en arrivant était de respirer de l'air frais, chose inexistante dans les avions et aéroports.
(Il y a présentement une fanfare qui joue dehors, mais elle est hors de vue, je crois que je suis près d'un truc militaire.)
Alors l'air frais et très humide de Singapour m'a donc accueilli à mon arrivée tôt ce matin. J'ai pris le taxi pour me rendre à l'appart où je loge (des amis d'une amie qui sont en vacances). Mon chauffeur était plutôt pressé de m'amener à destination, et ce malgré les bip bips lancés par sa voiture lorsqu'il dépassait le 120 km/h (dans une zone de 90). Surprise, il a été arrêté par la police et a reçu une belle amende. Il a tenté de s'en sortir en disant que c'est parce qu'il avait une passagère... bel essais.

Je suis donc arrivée et j'ai sonné. Le plan de match était que la bonne allait être là pour m'accueillir, mais ça ne répondait pas. Il était alors environ 6h30 du matin. J'ai donc emprunté le téléphone d'une dame rencontrée dans l'ascenseur mais je n'avais pas de réponse. Finalement j'ai réessayé avec une autre voisine du même étage, toujours sans succès. (Heureusement que tant de mamans vont porter leurs enfants à leur mini-autobus qui passe par l'entrée de l'édifice à cette heure là!) Le téléphone de Nia (la bonne) était éteint et pas de réponse sur la ligne filaire. J'ai ainsi squatté chez les voisines à ressayer d'appeler régulièrement, on se disait que si le cell était éteint, qu'il serait éventuellement allumé. Mais bon, il était alors 8h passé et mon hôte temporaire est allée à la rencontre d'une autre voisine qui elle connaissait Nia. Celle-ci s'est empressée de cogner, d'appeler et de crier le nom de Nia qui s'est finalement réveillée pour m'ouvrir la porte.

verdict - elle ne connaissait pas la date exacte de mon arrivée, et la sonnette ne marchait pas non plus... mais bon, j'ai pu prendre une douche! (bien que à ce moment, je n'en ressens plus vraiment les effets!) et Nia est très gentille!

Plan de match du moment, mettre une bonne couche de crème solaire et éventuellement aller me promener en ville pour aussi rencontrer une personne du réseau de couchsurfer pour sortir un peu et m'assurer d'ajuster mon horloge interne dès que possible!

Je vous laisse quelques clichés..



j'adore la poésie des traductions chinoises Chinese translations are quite poetic









Un petit goût de la Chine en attendant à l'aéroport de Pékin A taste of China at the Beijing airport

Le lever du soleil à Singapour Singapore sunrise


















Well it took more than 24 hours but I made it to Singapore. I am thankful for my neighbour for the great conversations from Montreal to Vancouver, I am grateful to my cousin Peter for getting me upgraded with his company so I could sleep better on the long flight between Vancouver and Beijing and I appreciate the helpful neighbours here in Singapore who let me wait in their home and helped me wake the maid so I could finally have a roof over my head! I'm here for a week and should go off to explore soon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire