15.7.10

Bukit Timah ou ce qui descend doit aussi remonter.

Hier je suis allée me promener dans les sentiers de la réserve Bukit Timah. Je suis partie de l'appart en prenant l'autobus dans le mauvais sens et j'ai du reprendre un autobus en sens inverse au terminus qui n'était pas trop loin.


Pour m'assurer que j'étais au bon endroit, j'ai confirmé auprès de la dame devant moi en file. Elle m'a confirmé que je prenais la bonne ligne et m'a proposé plusieurs collations en route: un samosa, un biscuit chinois avec de la pâte sucrée au milieu et une autre sucrerie gélatineuse à base de farine de riz, de noix de coco et de fleur de rose. Évidemment, elle m'a aussi indiqué où débarquer! J'adore ce genre de rencontre!


En débarquant, je suis allée l'autre côté de la route pour trouver à dîner (finalement de l'indien avec un lassi à la mangue) et j'ai été fascinée par les fleurs décorant les passages piétons au dessus de l'autoroute.




Pour ma promenade je suis restée du côté ouest du parc à faire les sentiers partant du bureau d'accueil touristique. J'avais enfilé mes nouvelles chaussures. Comme ce sont des sentiers, les bottes de marche n'étaient pas nécessaires et les chaussures amplement confortables.


J'ai pris un sentier un peu plus long pour me rendre au sommet. Entendant un bruit assez marqué, j'ai regardé à ma gauche pour y voir tout un lézard. Malheureusement l'éclairage était plutôt sombre, donc difficile de prendre une bonne photo. Mais j'en ai croisé un autre plus tard que voici: 


Au premier coup d'oeil, la forêt tropicale n'est pas si différente de celle du Québec, si ce n'est de l'humidité accablante et de la grandeur de ses arbres...et des lianes aussi!


Sans oublier le cillement incessant des non-cigales dont j'oublie le nom qui chantonnent constamment pour séduire les femelles.




Une fois rendue au plus haut de sommet de Singapour, plusieurs choses m'y attendaient.


1. un panneau plutôt inquiétant à l'extérieur d'un espace réservé à l'entraînement des policiers:


2. un panneau m'indiquant ce que j'avais accompli : 


et 3. des singes...





Pour le reste du trajet, j'ai pris un autre sentier avant de retourner en bas. Il descendait pas mal, et je n'avais pas saisi que j'aurais à éventuellement remonter la côte pour ensuite redescendre au point de départ. Comme c'était plus tard dans l'après-midi, j'ai croisé beaucoup de locaux dont un qui m'a dit qu'il faisait le circuit à tous les jours pour se garder en forme. Au moins, ils étaient un sueur tout comme moi avec bouteille et serviette à la main, certains étaient même nu pieds!! Par contre, la plupart semblaient entamer leur trajet après 17h, question que ça soit un peu moins intense côté humidité accablante. Ils sont sages ces gens de la place.


Par contre leurs indications sont plutôt amusantes: 




et bon, quelques autres photos de mon après-midi (une autoroute de fournis, des champignons et un autre singe - il y avait aussi des pancartes indiquant de ne pas nourrir les singes.)































Spent yesterday on the trails of Bukit Timah national park. Saw a bit of wildlife, sweated plenty and worked those legs and cardio going up and down the paths. The pictures and video speak for themselves. Before getting there, a lady helped me find my way on the bus and gave me treats to eat! And I was impressed by the flowers on the pedestrian overpass across the highway.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire