19.7.10

Une fin de semaine très sociale à Singapour

Comme tout le monde avait congé pour la fin de semaine, j'ai finalement pu faire un peu de « social »! Samedi, les couchsurfers du coin avaient organisé un pique-nique à Marine Parade. J'ai fait un saut par l'épicerie pour y trouver quelques trucs. Ils ont de tout dans ces épiceries! Beaucoup d'importations comme des chips espagnoles saveur Real Madrid et Barca! Finalement j'ai opté pour du jackfruit et des pringles citron et sésame, n'étant pas trop inspirée par les saveurs plus étranges comme aux crevettes.


Je suis donc partie à la recherche du pique-nique. Regardant à droite et à gauche, ce sont eux qui m'ont trouvé...la joie d'être occidentale. Ils n'étaient que trois car les autres participants ont décidé ont décidé d'arriver plus tard...genre vers 19h. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment avec mes nouveaux amis et à déchiffrer leur Singlish. Ça prend quand même un peu de concentration et ça donne le goût de les imiter!


Et comme je m'étais déplacée à Marine Parade un peu loin du centre, j'en ai profité pour photographier les bateaux. Il y avait une très longue file pour les navires qui doivent passer par le port et ils en avaient encore pour quelques jours d'attente je crois.


J'avais ensuite rendez-vous à 20h avec André, un nouvel ex-pat et ami de quelques amis de Montréal, ainsi qu'avec son collègue Frank et son épouse Maya, qui est Autrichienne, et avec le cousin de Frank, Ben de passage sur son chemin de retour vers Perth où il vit avec sa conjointe Australienne. Il ne manquait que la fiancée d'André qui elle est Mexicaine qui viendra bientôt le rejoindre.


François et Benoît de leurs noms québécois vivent à l'étranger depuis longtemps, au point où ils ne sonnent pas du tout Québécois ni Canadiens lorsqu'ils parlent anglais...très étrange un Québécois avec l'accent Australien. Mais bon, il était bien heureux de dérouiller sa langue maternelle. On a passé la plupart de la soirée chez Brewerkz, une excellente micro-brasserie près de Clark Quay, qui fait changement de la Tiger. Miam, la IPA. Comme ce coin est surtout rempli de bars, et que l'alcool coûte cher, c'était surtout des Occidentaux dans le coin, car ils peuvent se le permettre. Apparemment, ils peuvent aussi de permettre les prostituées qui ici sont légales. J'ai trouvé ça un peu marquant de voir un monsieur assez âgé entourée de jeunes femmes Asiatiques!


On a donc eut une soirée bien arrosée et je suis rentrée vers 3h du matin.


Évidemment, dimanche se devait d'être une journée de récupération. Finalement, pas de mal de tête et j'étais quand même debout assez tôt. J'ai vedgé et je me suis rendue en ville pour un après-midi de swing aux studios de Jitterbug Swingapore. Plusieurs danseurs savaient que j'étais en visite et se sont présentés. J'ai donc bien dansé avec tous ces gens très accueillants. 


Je parlais justement avec l'un deux lorsque Michel Tosto s'est pointé. Cet ancien danseur de Montréal vit au Vietnam depuis plusieurs années et il était à Singapour pour le travail. Il m'avait indirectement demandé par courriel si je serais à la danse et m'a donc fait la surprise!


Et après, je suis allée manger de l'Indien avec certains des danseurs..au menu, du poulet tandoori, avec un pain nan et un jus au lichis ...miam!


Bref, une fin de semaine quand même occupée!


I had a busy social weekend! Met some local couchsurfers at a local picnic. Unfortunately most chose to show up as I was leaving to meet other Québec ex-pats for drinks. We had some great brews and conversations near Clark Quay, the party centre of town. It's neat how you can walk down the streets in that corner and it feels you're outside though there is some shelter that covers the top for when it rains. And on Sunday, I went swing dancing and a former Montreal dancer currently living in Vietnam showed up to surprise me as he was in town for business. I also went out for dinner afterwards with the friendly local dancers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire