22.7.10

Bonjour Australie


Première journée en terre australienne. J’ai dormi un peu dans l’avion, un peu à l’auberge. En autres mots, je suis un peu fatiguée. Ce matin, j’ai rencontré un de nos chers « maudits » Français, Bertrand à l’auberge où je suis. Après un an et demi en Asie, il vient aussi de débarquer pour entamer son visa vacances travail et on avait la même mission, s’ouvrir un compte ici.

Ainsi, après avoir demandé au propriétaire de l’auberge ses recommandations bancaires, on s’est dirigés vers la succursale darwinaise de Westpac où, semble-t-il, il y a le meilleur service à la clientèle. Ils y étaient bel et bien sympathiques et on nous a donné rendez-vous pour 15h le jour même.

On a ensuite continué notre balade et j’en ai profité pour me procurer une carte sim pour mon cell et pour ensuite aller faire coucou à l’océan où on ne peut nager à cause des méduses. Et, en parlant avec une Allemande d’une auberge voisine, on a découvert que le marché Mindil se déroule en soirée tous les jeudis et dimanches. Et comme on était jeudi….

On y est donc allés après avoir ouvert nos comptes bancaires. À ce marché, on trouve de tout, des bateaux et chapeaux fabriqués de cannettes, des aimants à l’effigie de bestioles, des massages, des excursions, des vêtements, des didjeridoos et boomerangs, des animaux locaux en peluche, et même des fouets, avec démonstration! Au début je croyais qu’on s’amusait avec des pétards. (non, je n’ai pas acheté de fouet!). Finalement, j’ai quand même acheté une barrette avec une fleur. (Je sais, je sais, vous êtes tous surpris!)

Après avoir mis la main sur de quoi souper, des bons rouleaux printaniers dans mon cas, on s’est installé sur la plage pour regarder le coucher du soleil. Au début, on n’était pas convaincus par le spectacle à venir, car le ciel était plutôt couvert, mais avec quelques autres centaines de personnes, on a vu le ciel prendre des teintes de roses et mauves intenses.

Ce qui fait mon bonheur ici c’est que bien qu’il fasse soleil, on n’a pas l’humidité accablante de Singapour (ou de Montréal). J’ai aussi constaté que les prix à l’épicerie sont semblables et l’essence un peu plus chère. Par contre, l’accès web est un peu plus dispendieux. Alors, je m’excuse à l’avance si je ne suis pas aussi assidue. (Je prends quand même le temps d’écrire ceci dans mon traitement de texte avant de me connecter!)

p.s. J’ai aussi testé une toilette publique avec une porte coulissante automatisée. Pendant son utilisation, de la muzak était diffusée. On y retrouvait aussi un espace pour jeter les seringues. Et pour activer la chasse d’eau il fallait se laver les mains, sauf que je trouvais au début que le détecteur pour sécher les mains, pour ensuite finalement trouver celui pour l’eau. Le détecteur de savon par contre, je n’ai pas réussi à activer. Et à la toute fin, il fallait appuyer à nouveau sur le piton pour ouvrir la porte coulissante. Un vrai vaisseau spatial!

Well on day one in Australia, Darwin to be specific, I walked a lot with a French man who is also starting his working holiday visa. We opened up our bank accounts, I got a local phone sim card and we headed to the bi weekly night market at Mindil to visit many stands of all sorts (pretty stuff, tourist stuff, local stuff and imported stuff) where we mostly bought nothing if not for a flower barrette for me and dinner for both of us. We then went to eat on the beach and watch the sun set.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire